Joliette, 23 mars 2020 – Dans le contexte particulier que nous vivons présentement, la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), souhaite informer les productrices et producteurs agricoles de la région de Lanaudière que Mme Diane Carle, T. S., travailleuse de rang, est maintenant au service de la fédération régionale, pour venir en aide à ceux et celles qui en ressentent le besoin.

Mme Diane Carle, T.S. est titulaire d’un baccalauréat en travail social et d’une technique en assistance sociale. Elle cumule plus de 28 années d’expérience en intervention sociale.

Le concept de travailleur de rang, inspiré du travailleur de rue, s’inscrit dans une approche préventive proactive. Habituellement, le travailleur de rang va à la rencontre des producteurs agricoles, directement sur leur entreprise, afin de déceler et intervenir si un producteur, ou une personne de son entourage, démontre des signes de détresse psychologique. Cependant, en raison des circonstances exceptionnelles que nous vivons avec le Covid-19, Mme Carle est disponible par téléphone ou tout autre moyen de communication numérique.

Le service est totalement confidentiel et gratuit.

 

Pour joindre Mme Carle :
579-960-1142 ou dcarle@upa.qc.ca

La Fédération tient à remercier la Table des préfets de Lanaudière ainsi que Desjardins pour leur contribution financière, rendant ainsi le projet possible et pérenne.

Le dossier de la santé psychologique est une priorité pour l’Union des producteurs agricoles.

Notons également que la FUPAL représente et défend les intérêts des 2 300 productrices et producteurs agricoles de Lanaudière.

— 30 —

Source et information :
Dominique Ste-Marie
Directrice des Communications et de la Vie syndicale
Fédération de l'UPA Lanaudière
450-753-7486, poste 234