Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Lanaudière, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Fédération de l’UPA de Lanaudière

L'UPA de Lanaudière est l’organisation syndicale professionnelle qui représente et défend les intérêts des quelques 2 300 producteurs et productrices agricoles de la région. Comptant cinq syndicats locaux et plusieurs groupes spécialisés, la Fédération offre des services individuels et collectifs aux producteurs.

Notre histoire

L’histoire du syndicalisme agricole fait partie intégrante de l’histoire de la société québécoise. C’est l’histoire d’un vaste mouvement social de modernisation de l’agriculture, de son adaptation au marché et de transformations nécessaires pour répondre à la forte poussée de l’urbanisation et de l’industrialisation. À la fin de la guerre, le début des années 20 amène surproduction, chute des prix, endettement des cultivateurs et exode vers les villes. C’est dans ce contexte qu’est fondée à Québec, le 2 octobre 1924, l’Union catholique des cultivateurs (UCC).

Pour en savoir plus

Mot du président

Marcel Papin Président régional

Dans le respect de ses valeurs, l’UPA a pour mission principale de promouvoir, de défendre et de développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles et forestiers du Québec, sans distinction de race, de nationalité, de sexe, de langue et de croyance.

Mission et valeurs

Notre mission

L’UPA a pour mission principale de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles et forestiers du Québec, sans distinction de race, de nationalité, de sexe, de langue et de croyance.

En savoir plus

Notre vision

La vision est un rêve qui stimule l'action et qui projette dans le futur l'image de l'organisation…

En savoir plus

Nos valeurs

L’Union des producteurs agricoles (UPA) est une organisation syndicale professionnelle, qui fonde sa raison d’être et son action sur les valeurs de respect de la personne, de solidarité, d’action collective, de justice sociale, d’équité et de démocratie.

En savoir plus